Réseau :
icone_antoineboucherie
antoineboucherie.com
icone_leblogdantoine
leblogdantoine.com
icone_vlogee
vlogee.fr
icone_avoyage
antoinevoyage.com
icone_twitter
mon twitter

Dossier Hack Apple partie 1 : cracker l’iPod Touch avec Jailbreak

Hack Apple Ah! (bon ok, elle est nulle).

Voici la première partie d’un gros dossier nommé : Hack Apple

Un gros dossier qui a pour but de « hacker », enfin trafiquer, les objets Apple. 3 parties :

  • - Crackage de l’iPod Touch avec Jailbreak
  • - Desimlockage de l’iPhone
  • - Installation de Mac OS 10.5 Leopard sur un PC

ipod touch

Commençons donc par « cracker l’iPod Touch », petit dernier de chez Apple :

vous savez sans doute que l’iPod Touch est sensiblement pareil qu’un iPhone. C’est à dire qu’il peut aussi accueillir des applications.

L’iPod Touch n’a pas toute les applications de l’iPhone et le système nommé Jailbreak va permettre de palier cela. Bon, ne rêver pas, vous ne pourrez pas téléphoner avec votre iPod.

Attention

Je préviens tout de suite que les méthodes qui vont suivre ne sont pas très légales… enfin oubliez votre garantie… je ne serais pas responsable des dommages qui pourrait arriver a votre iPod (et vous ^^). Je ne vous garantie rien alors c’est à vos risques et péril.

Pour rappel, Jailbreak est l’utilisation d’une faille de sécurité (tiff) qui vous permettra d’installer des logiciels sur votre iPod.

Première méthode, ultra-rapide.

Pour cela munissez-vous de votre iPod. Il vous faut pouvoir le connecter a internet par wifi… sans ca… vous n’irez nul part.

  • - Allez sur Jailbreakme.com avec Safari
  • - Descendez dans la page et cliquez sur Install Appsnap
  • - Safari doit planter (exploit Tiff)
  • - Attendez un peu, l’iPod redémarre. Si cela est trop long (plus de quelques minutes) vous devrez le faire vous-même avec le bouton prévu a cet effet.

Il est possible que cela marche parfaitement ou que vous ayez besoin d’installer à la main : BSD et le serveur SSH.

Maintenant vous avez un iPod cracké !

Vous avez donc accès aux applications de l’iPhone. Il est possible que cela ne soit plus possible à l’avenir. Cette manip marche normalement avec les iPod version 1.1.1

Cette méthode est la plus rapide car vous n’avez pas besoin d’ordinateur… il y en a même qui se sont amusé à l’expérimenter à la FNAC… (cpas bien !)

Il existe d’autres méthodes avec PC/Mac sous la main qui utilise Jailbreak aussi :

avec TouchFree5 et Jailbreak sous windows

avec iJailBreak sous mac

pour les versions des guides en anglais : Win et Mac

Je ne ferais pas de support dans les commentaires, pour deux raisons :

- d’une il y a des forums pour ca

- de deux, je n’ai pas d’iPod Touch donc je n’ai pas testé, cependant si vous voulez m’en offrir un :D

Votez sur :

Tags: , , ,

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

installer BSD à la main ? houla :/

BSD pour iPhone pas pour PC ^^

:lol: :grin: un iPod Touch,pk pa!!!!?sa me tenterai bien,mais bon sortir l’argent c otr choz!!! :razz: a moin ke …vs me lofiez!!!!:):):) :wink: !!!

Ha bon, ça va alors, plus aucune difficulté en vue donc!

Installer BSD et SSH (tant qu’on y est…), n’est ni aisément réalisable, ni utile aux « quidams »! Ces petits bidouillages sont réalisés par des chercheurs en sécurité pour des chercheurs en sécurité (ou au pire un public passionné et très bien renseigné).

Simplement dès qu’il s’agit de Apple tous les bloggers s’emparent du phénomène, recopient les articles des « découvreurs » (sans même prendre la peine de les citer apparemment, je ne pense pas que tu sois à l’origine de la découverte…), pensant annoncer quelque chose de révolutionnaire.
S’il est vrai que l’avancée est belle pour les personnes concernées (car elle est un pas de plus pour la sécurité mobile), elle n’est en rien un « tip »grand public! :mad:

Et au final pour annoncer quoi? Qu’il faudra, le plus simplement du monde, installer SSH et BSD « à la main ».
Quand vous serez lancés, n’oubliez pas d’installer planet penguin racer, il est fun… :twisted:

@Linda : c’est sur que pour le prix… c’est tout autre chose… :mrgreen:

@Henry/Hatch-the-hitch : alors la on parle sécurité, monsieur monte sur ces grands chevaux !
d’une le crackage de l’iPod n’est pas compliqué => Nico de Beeware l’a fait à la FNAC… sans probleme
de deux, non ce n’est pas moi qui l’est découvert, d’ailleurs je n’ai pas dis ca et ensuite je cite les sources.
Apple ou pas Apple… des qu’il y a un truc cool, les blogueurs se jetent dessus… ca c’est vrai !

Si tu t’étais renseigné, tu n’aurais pas sauté, comme Arnaud, sur « Installer BSD et SSH à la main »
normalement c’est automatique, ensuite si c’est pas fait, c’est apparemment pas bien compliqué … les programmes que tu installes dessus ton iPod doivent s’en charger, donc quand je dis à la main… ca doit pas être plus de 2/3 manoeuvres… et puis c’est si l’install auto ne marche pas

Donc bon… je vois pas pourquoi tu te jette dessus comme ca franchement… si c’est pour monter sur tes grands chevaux… => cpas cool

Excuse moi, je ne voulais pas que tu prennes mon commentaire comme une attaque personnelle. Il s’adressait autant à toi (pour cet article) qu’aux autres blogs du même genre.

Quelques précisions donc:

Pour la complexité de la chose, je parle du fonctionnement de l’exploit, et l’utilisation post-exploit de l’ipod. Car n’importe qui peut lancer un exploit, ensuite faut-il encore comprendre par exemple pourquoi celà peut-il ne pas fonctionner etc…

L’installation « automatique » se fait via un buffer overflow, et par définition, ce type de failles n’est pas exploitable avec un taux de réussite de 100%, et il n’est pas forcément excellent de mettre le bronx dans la pile d’un programme, surtout d’un firmware! Je suis au courant de la possibilité de restaurer ce firmware depuis Itune, mais celà ne change rien à mon propos.

Ceci expliquant également pourquoi Arnaud (Kbok) et moi avons « sauté » sur la petite phrase installer BSD et OpenSSH à la main…

Pour ce qui est de citer les auteurs de la découverte, si tu cites les sites (haha) qui permettent de l’exploiter, tu ne les cites pas eux. (Niacin et Dre)

Et enfin, oui, lorsqu’il s’agit de sécurité je me jette dessus, je me roule dedans, je m’en enduit le corps et hum… bref, j’aime bien! :mrgreen:

Désolé d’avoir été pas cool! J’espère que mes précisions ont été suffisantes. Au pire mail moi si tu veux continuer à en parler sans troller dans les commentaires de ton blog.

(Psst :Henri avec un « i », pas « Henry »)
:wink:

moi j’aime bien Henry… tu avais qu’a t’appeler comme ca ! na ! :mrgreen:

je sais très bien que l’exploit en lui même est surement compliqué
la faille utilisé est celle des images .TIFF … je connais cette extension … mais alors comment marche la faille… oula non !
et a vrai dire, c’est plutot l’utilisation de la faille qui m’importe, car ce billet est grand public et non basé sur la technique utilisée… je blogue pas sur la sécurité, je m’y connais 10 000 fois moins que toi

pour les sources, d’accord, je n’avais pas compris que tu parlais des crackers/hackers, enfin les auteurs de cet exploit, d’ailleurs je ne les connaissais pas

pour ce qui est de l’installation de BSD et SSH quand ce n’est pas automatique, ca n’a pas l’air compliqué parce que j’ai lu je ne sais plus ou, qu’un gars… pourtant pas expert avait réussi…enfin c’est comme tout, ca doit etre expliqué sur un forum spécialisé, suffit de chercher et de comprendre

enfin apres de toute facon c’est pas 100% sur que ca marche comme tu le dis, donc au pire => retour au firmware précédent via Itunes

[...] – Crackage de l’iPod Touch avec Jailbreak [...]

hey , svp , est que cette technique pr craquer le Itouch est valable pr lez versions 1.3 ? merci

voici mon email si un expert du craquage pouvait m aider a tt faire :)

Flo_asm88@hot***.fr

j’ai dis que je ne faisait pas de support dans les commentaires
j’ai pas d’ipod touch mais je crois que ca marche avec toutes les versions (enfin c’est a vérifier)
en tout cas il y a des forums pour ca et laisser son email comme ca, c’est vraiment ne pas avoir envie de chercher…

je voudrais savoir , j’essais de craké mon ipod touch 8go , mais j’ai essayer avec jailbreak , mais safari n’a pas planter et je ne sais pas comment installé bsd et le serveur ssh , vous pouriez me dire s.v.p ?

on peu cracké le i touch 2??

salut jaimerait mettre un film sur mon ipod touch mais chez pas comment et aussi jaimerais metre des jeux gratuit sur mon ipod touch sans le jailbreaker et aussi pour se connecter a internet faut til que quelqun pas loin aille un routeur et comment aller sur internet sur mon ipod touch RÉPONDER MOI SVP SVP!!!

Salut, :?: moi je n’y conprend rien du tout. :?:
je m’y perds :roll:
je trouve pas ceci:
-Descendez dans la page et cliquez sur Install Appsnap
sur ton site:
-Jailbreakme.com

Merci davance de me répondre :grin:

:twisted: Désoler mais je trouve que c’est mal expliquer :evil:

merci de me répondre :grin:
Aurevoir :lol:

Si tu veux te conecter, il suffit que tu ailles dans reglge, puis Wifi, tu dois choisir la bonne conexion, il te demande un mot de passe, entre celui qui est écrit sour ta livebox, une fois taper, tu remarquera que sur ta livbox il y a deux bouton, un numero 1 et un 2 appui sur le 1, puis sur ton Itouch, tu clique sur acceder.. Normalement çadoit marcher.. Si tu n’as pas la live box, je ne ais pas trop commment tu dois faire.

:oops: non je vais me facher je suis barney

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.

who's online