Réseau :
icone_antoineboucherie
antoineboucherie.com
icone_leblogdantoine
leblogdantoine.com
icone_vlogee
vlogee.fr
icone_avoyage
antoinevoyage.com
icone_twitter
mon twitter

Calculez votre vitesse de frappe au clavier

Voici un petit site sympa pour calculer sa vitesse de frappe sur clavier FRANCAIS. Et oui, pour une fois un site avec des mots français a taper. Alors ce sera plus facile et plus adapter : le clavier azerty est évidemment fait pour écrire du français, mais vous aurez les accents en plus… (moins drôle)

Enfin pour ma part j’ai fait 47 mots/minute (a 2h du mat). Je ne sais pas ce que ça vaut mais en tout cas je trouvais que j’allais assez vite quand même. Faites part de vos résultats dans les commentaires.

MAJ : 51 mots/minutes
51 mots

A vous de tester !

Votez sur :

Tags: ,

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

sympa comme test :) quelques instants à comprendre ce qu’il fallait faire, au réveil :p (comment ça je cherche des excuses passque j’ai un score minable? :D)

alors t’as fait combien :mrgreen: ?

Tu tapes vite, je suis à 30 mots minute ^^

l’avantage de pas regarder le clavier déjà… ensuite l’entrainement ^^

Calculer la vitesse d’écriture au clavier est un sport amusant, mais que mesure-t-on exactement ? Tous ces tests sont bâtis selon un même modèle : on copie pendant au plus deux ou trois minutes une série de mots. Or, dans la vie réelle, plus personne ne copie comme le faisaient les dactylos d’antan, et pour avoir une vraie mesure de la vitesse, l’épreuve devrait durer au moins dix minutes, voire trente minutes comme dans les championnats internationaux, mais cela fait invariablement chuter les scores des personnes qui tapent avec deux ou quatre doigts.

Il est plus intéressant de mesurer le taux de correction (et donc d’emploi de la touche [retour arrière], ou même le taux d’erreurs finales. De plus, les situations d’écriture sont bien plus variées que la simple copie : prendre des notes c’est autre chose que rédiger ou compléter un document. La vitesse pure est très variable selon la nature de l’activité, selon la personne (son âge, son état physique), selon le contexte, selon la tâche à accomplir, selon le doigté utilisé (nombre de doigts en action), selon la mobilité du regard aussi (yeux fixés sur l’écran ou non : pour ma part, je travaille bien plus vite en ne regardant quasiment pas l’écran, ni le clavier d’ailleurs), mais aussi quel clavier vous utilisez : j’utilise le paramétrage dvorak-fr-e (de Leboutte) installé sur un Typematrix 2030. Le bonheur au bout des doigts !

Meilleurs vœux pour l’année 2009 !

moi j’ai fait 33 mots par minute avec les accents ou les chiffres ça met du temps
c’est sympa pour connaitre son niveau :grin:

Yep 56mots/min sympa :) :grin:

Salut, je suis à 30 mots par minute et j’ai 2 semaines à aboutir à environ 50 mots par minute. Qqun a une idée comment y arriver???ça fait une semaine que je m’exerce et suis tjs à 30 mots env par minute.
Un problème: je n’arrive pas taper sans regarder qui me fait perdre pas mal de temps..J’ai beau essayer, mais ça va pas..Alors chaque idée est bienvenue!
Merci

YOUHOU j’ai fais 51 mots en une minute j’ai battu le record de la semaine =)

Sincèrement, il n’y a pas de facon miracle d’apprendre a taper rapidement, sans erreur et rapidement… Je suis une formation professionnel en secrétariat, je tape 60 mots par minutes mais je fais des erreurs… Sunchine, le meilleur moyen pour pratiquer est de taper longtemps de long texte ou achete toi un livre qui te montre le doigté facilement. je vais te laissé un site génial pour les texte… Il sont court et apres 500 caractère il t’arrête… http://www.lecturel.com Bonne chance

:twisted: 55 mots par minutes
je suis nouveau sur le blog :p je m’appelle Yas!

J’ai fait 70mots la minute \ o / bon j’avoue j’ai l’image du clavier dans la tête je le connais par coeur , j’écris sans regarder et avec 8doigts^^ (faut que je passe à 10 mais c’est dur de changer ces habitudes)

Salut, j’ai 16 ans et j’ai fait 34 mots/minute juste (+ 4 faux) je voudrai savoir comment vous ateigner lesgenre 60 mots / minute (deja que j’impressionne du monde quand je tape sur un clavier) sa me ferais plaizir d’écrire encore plus vite mersi :) (je ne tape qu’avec 4 doigts)

record battu => 37 mots juste + 3 faux ^^

Bonjour Ice,
16 ans : c’est l’âge idéal pour apprendre. Tout le monde sait courir (au moins pour attraper le bus) : imaginez qu’Usain Bolt n’ait jamais travaillé la musculation, la respiration, l’alimentation, le mental, qu’il ne se soit jamais correctement entrainé, etc. il attraperait sans doute le bus, mais pas les médailles…
C’est pareil au clavier : la vitesse est le résultat du bon geste, efficace en toutes circonstances, sans effort inutile ni gesticulation superflue.
Pour améliorer la performance, il faut un entrainement et donc un entraineur, un coach, appelez cela comme vous voulez, pour trouver le geste le plus approprié, pour travailler le rythme et bien d’autres choses encore car la vitesse au clavier n’est pas seulement une affaire de célérité du mouvement : commencer par là est bien souvent mettre la charrue avant les bœufs.
Derniers détails : Usain Bolt ne courait pas à cloche-pied… utilisez tous vos doigts. Cela aussi s’apprend…
Usain Bolt ne courait pas en tongs : apprenez directement sur dvorak-fr-e, l’apprentissage est bien plus rapide et agréable que sur azerty.
Bonne journée à vous.

je ne sais pas comment vous faites.
je suis secrétaire, je tape depuis des années, et j’arrive péniblement en sprintant comme une folle a 40 mots minutes… et pourtant je suis très rapide, et je tape avec tous mes doigts !!! j’ai du mal à imaginer que l’on puisse dépasser ce chiffre sur ce type de test.

You type 553 characters per minute
You have 70 correct words and
you have 1 wrong words

70 Mots dont 1 faux ;)

hey 34 mots minute mais quand je tape un texte ses autre chose j’en fait 50 mot enfin voila bisou a tout le monde
et je tape ak les dix doigt et j’ai que 15 ans biento 16 lol mais bon l’ecole sa sert =p

:lol:

Tu devrais être en cours à cette heure la alors !!

mOi je suis au CEFA en travaux de bureau lol deux jour ecole et trois jour en entreprise =p

yes, au mieux 47 mots minutes, po mal!
j’adore taper vite, ça me défoule!!!!
ceux qui aiment la frappe, sur facebook, il y a un jeu pour ça, c’est pas mal, je ne trouve pas d’adversaire dans « mes amis », avis aux amateurs!
Frapper vite, ça sert à bosser, mais bon, on peut bien s’amuser un peu aussi!!!

ah zut, me revoila, j’ai po coché « suivre les commentaires par mail »

82 mots par minute, screenshot à l’appui :D

moii j’ai 18 ans pis je suis au professionnel a Val d’Or en secrétariat et dans mon cours j’ai tapper 77 mots par minutes je vien de commencer mon cours en plus je les commencer le 16 mars 2010 et aujourdhui on est le 20 avril 2010 alors sa fait pas longtemps…je suis fière de moi

Bravo :cool:

mercii :)

slt
44 mot arabes/mn
41 mots fr/mn

Moi j’ai fait 41 mots par minute ! Je vais essayer de te battre ! c’est dur quand même !

*essuie sa sueur*

Allez c’est reparti ! Parler, couper, vivre, manger,épuiser

lol allez go !

47 mots / minutes avec un faux.
Pourtant je n’étais pas à font *-* !

Moi je galere avec les accents j’ai 13 ans jai fait 39 mots.

56 mots par minute en français

moi je tape 58 mots par minute en français et je pense faire de même avec des mots anglais, peu m’importe. si c’est possible de s’amuser en faisant des défis hihihi ça m’éclaterait j’adore la dactylo. super truc en tout cas

J’ai fais 64 MOuahaha !

et juste une précision c’est bien beau de taper autant de mots par minute mais si c’est pour faire des fautes d’orthographe c’est pas la peine. la dactylo c’est la vitesse de frappe mais l’orthographe également, c’est important

Bien dit Marie-Charlotte! avant de vanter les prouesses de ses copains, il faudrait peut-être savoir écrire!!!
Tiens et bien ça me donne envie de le refaire ce test! il est marrant, et comme ça je serai plus efficace au bureau aujourd’hui!! lol

merci christelle c’est gentil

Je trouve que 70 mots ces beaucoup en une minute parce que il faut minimum une seconde pour un mot. enfin moi je fais 46 mots et aucune erreur donc voila .

moi j’ai fait 56 mots/min en français sur clavier azerty, je tape à longueur de journée des comptes rendus d’hospitalisation (je suis secrétaire médicale) et ceux qui disent avoir fait 70 mots/min j’y crois pas trop ou alors ils ont fait un test anglais ce qui me parrait plus vraisemblable !!!
faut arrêter de myto :p

Moi je vien de faire 95 mots/min :) ces mon reccord que je doit battre ^^

Ha, je vien dle battre lol, jai reussis a faire 99 mot/min et ce n’est pas un mito :P

je suis a 79mot/ minute :p

75 mots o/

Mouhahahaha, j’ai 12 ans je fais du 76 mots par minutes.
Plus sérieusement (même si c’est vrai) je ne tape qu’avec deux doigts, comment passer à plus de doigts ?

Mots par minute (MPM) 75
Lettres tapées 377
Mots corrects 49
Mots incorrects 0
Vous avez 377 Points, vous êtes donc 331ème sur 2274 au classement général (dernières 24 heures)

99 mots par minute c’est bien beau mais combien de mots incorrects ?

C’est mon deuxième essai.

j’ai fais 95 mots par minute …
plus sérieusement(même si vrai)je ne tape qu’avec 1 doigt.
C’est bien pour une petite de 10.
je m’appelle Aliya très rapide.ce sont mes qualité et je suis en CM2.

73 mots minutes

Lol initial D je sais qu’avec tes autres amis de primaire tu peux leurs mentir mais pas a nous dsl 100mots par minutes avec 1 doigts parait peu propable

*

peu probable? moi jdirais même impossible je suis secrétaire et je pratique la dactylo depuis plus de 5 ans, alors 100 mots la minute avec 1 doigt c’est complètement impossible. faut pas abuser non plus.

Le meilleur moyen pour apprendre est de mettre des gommettes sur chacunes des touches de son clavier pour les masquer !!!
En trois semaine, je tapais 90mots/min

j’ai fait 67 mpm je suis trop contente de mon score j’avais déjà participé à des concours de vitesse de frappe et j’avais atteint 47 mpm à l’époque.

50 mots minute :)

46 mots par minutes ! ( je sais c’est nul )

Seulement 41, mais avec ma main droite sur six touches seulement.

ps. je suis un ancien de l’Esa Angers, actuellement aux Ph.

77 MPM

c’est dur de battre 30 mots pour moi, comment tu fais????

Mots par minute (MPM) 97
Lettres tapées 509
Mots corrects 70
Mots incorrects 2
Vous avez 487 Points, vous êtes donc 88ème sur 2684 au classement général (dernières 24 heures)

Mots par minute (MPM) 63
Lettres tapées 324
Mots corrects 47
Mots incorrects 1

Mots par minute (MPM) 98
Lettres tapées 489
Mots corrects 70
Mots incorrects 0

Je fais du 100 mots minutes, qui me bat?

J’en suis à 40 mots pour l’instant !!

J’en suis arrivée à 116 mots, mon activité professionnelle me permet d’améliorer ma vitesse de frappe ainsi que mes compétences informatiques. Ce n’est pas de la vantardise ou autre, mais j’ai bientôt 29 ans et donc dans la vie active depuis déjà quelques années, et toujours dans le domaine du secrétariat ou ce qui s’en rapproche alors croyez-moi, j’ai eu le temps d’améliorer ma vitesse de frappe et mes compétences.

Bonjour après deux tentatives sur le site Typing Test voilà mon résultat 55 Mots/minutes.
Ce que j’ai pu observer entre les deux essais concerne la longueur des mots. Du coup les résultats sont assez aléatoires…Si vous tombez sur une liste de mots longs – j’entends mot long à plus de cinq lettre – et suivant l’utilisation des doigts également – votre résultat variera. Que celles et ceux qui ont réalisé un score de 30 Mots/min se rassurent, si ça se trouve, ils n’ont eu que des mots longs :-).
A bientôt

145 mots par minute.

86 mots minute pour mon record avec deux fautes. en moyenne je tourne à 75 mots/min

Moi je ne tape pas,je philosophe,donc, je doooors…!!!

merci pour ce site j’ai pu savoir que je tappais à une vitesse de 58 mot par minutes, sans entrainement cela vient juste du fait de prendre sur ordi mes cours

57 mots minutes

73 mots à la minute, pas si mal mais je croyais en faire 80 ;-) Il faut que je m’entraîne. Quelqu’un connaît les endroits où on fait des concours de frappe ? Il paraît que ça existe… Merci pour le site en tous cas !

105 mots par minute pour ma part :) j’ai fait quelques fois ce test, et je fluctue entre 93 et 106-107 en fait

Salut à tous :) , pour ma part j’ai fais 75mots minutes, ce que je trouve pas mal pour quelqu’un qui écrit à deux doigt ^-^ , Bonne chance à tous , sinon pour ma part je passe tellement de temps sur l’ordi à joué à des jeux vidéo , que pour répondre à des amis je switch de fenêtre et j’écris le plus vite possible pour pas perdre de temps ou la même choses pour répondre en jeux ^-^.

Bonjour tout le monde :D
J’ai fait 73 mots par minutes, je pense que c’est un score honorable :D

Je suis à 112 mots par minutes. :)

84 mots par minute ! Toujours moins que Joy, mais j’écris qu’à 4, voir 6 doigts x) Faut que je m’améliore, c’est certain !

Mots par minute (MPM) 52
Lettres tapées 261
Mots corrects 44
Mots incorrects 0

Salut à tous , pour ma part je tourne entre 80 et 90 (Je peux faire secrétaire Youpi :D)
Plus sérieusement je tape à deux doigt , et pour ceux qui tape aussi à deux doigt passer à plus est vraiment dur et une habitude qu’il est presque impossible pour ma part de perdre , je trouve ce score assez raisonable , je le fais sans speed :p , Après je pratique l’informatique depuis plus de 5ans , je travaillais beaucoup dans le noir ce qui m’a permis de ne plus regarder mon clavier , J’ai vu un conseil de gomette sur les lettres que j’ai beaucoup aimé :p , Je conseil surtout de prendre les bonnes habitudes et d’écrire avec tout vos doigt vous écrirez deux fois plus vite que moi ^^ , après je trouve que le teste n’est pas toujours le même en fonction des mots etc ^^ , suffis d’avoir de la chance sur certain accent génant par exemple le â ô î ö ï ^^ Bonne chance à tous :p

Words per minute (WPM) 111
Keystrokes 582
(555 | 27)
Correct words 95
Wrong words 5
You are better than 98.35% of all users (position 95 of 5744 – last 24 hours)

Rien à faire mon max est 42 ! :D THE LIFE THE UNIVERSE AND AVERYTHING !

Record du monde = 955,10 caractère ! J’y suis presque :D En fait je n’ai toujours par réussi à atteindre les 300 car/min ^^ Et vous ?

Merci pour le lien ;-)

Je viens de faire le reste .. Et je suis à 91 mots par minutes. Bon j’ai l’habitude du clavier :-)

Je l’ai fait deux fois : 67 et 73.
Mais c’est un peu biaisé puisqu’il n’y a ni ponctuations ni majuscules à mettre…

j’ai fait 110 mots mais j’ai dix ans

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


who's online