Réseau :
icone_antoineboucherie
antoineboucherie.com
icone_leblogdantoine
leblogdantoine.com
icone_vlogee
vlogee.fr
icone_avoyage
antoinevoyage.com
icone_twitter
mon twitter

Test Vidéo du Zune HD : attention ca pique les yeux

CrunchGear a pu testé le nouveau Zune HD de Microsoft, qui vient concurrencer l’iPod Touch d’Apple.
Ils ont pu en faire un test vidéo et je vous avouerai que ca pique les yeux tellement l’interface est belle !

Musiques, Images, Vidéos, Radio, MarketPlace, Application, Navigation Web… On est très proche de l’iPod Touch, voir mieux !
L’interface est magnifique, la navigation est rapide et les fonctionnalités sont bonnes. Que demandez de plus ?

De mon point de vue, elle semble, cependant, trop futuriste à mon gout. En effet, elle est moins ergnomique que celle de l’iPod Touch. Le public commence tout juste à s’habituer au tactile et je crois que l’interface du Zune a quelques années d’avance, mais cela n’enlève rien à sa beauté et son ingéniosité.

zune-HD

Niveau Hardware, rien à redire niveau de la conception extérieure. Il est sublime, plus petit et plus fin que l’iPod et il rentre ainsi plus facilement dans la poche.
Ecran OLED, disque dur SSD. 33h de batterie pour l’écoute de musique et 8h pour la video. Comptez 13-15h avec l’utilisation du Wifi.
220$ pour la version 16Go du Zune HD contre 290$ pour l’iPod.

Mieux que l’iPod Touch ?
Et bien, chacun ses gout mais l’iPod a du soucis à se faire car le Zune HD est plus beau, plus fin, possède une interface magnifique, des fonctionnalités plus nombreuses et coute moins cher !

Ce serait tout simplement une hérésie de la part de Microsoft de ne pas le faire traverser l’Atlantique !

Basé sur la review de CrunchGear.

Votez sur :

Tags: , , ,

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Ha ca fait plaisir que Microsoft fasse des effots des fois.

Mais le Zune HD n’a pas 75000 applications…

Mais le Zune HD n’est pas encore sorti ;)

Mais Microsoft a déja le Windows Mobile en plus que ca est le travail de Apple et non Microsoft … :!: :!: :!: ;-) ;-) ;-) :| :| :| .

Mais c’est quoi « ca pique les yeux ? » ?

[…] si l’on en croit les premiers tests qui fleurissent sur le net. Et oui, accrochez vous, le Zune HD aurait une interface à la hauteur de celle de l’iPod. Plus fort encore, le machin HD serait déjà en rupture de stock, ce qui laisse présager un […]

Erf… Je voulais remplacer mon Touch dont je suis un peu lassé par ce Zune HD (s’il arrive en france…) qui avait l’air si prometteur mais là je suis super déçu. Certes, l’interface est impressionnante de réactivité, mais je trouve surtout que c’est super sombre, bordélique à souhait (un coup c’est vide, un coup c’est surchargé) et plein d’effets pseudo tendance à la con style je coupe le nom et il se retrouve caché en haut de l’écran même si le reste de l’écran est vide. Pour un peu baladeur c’est pas la cata, mais si Microsoft compte faire quelque chose de son Zune Market Place et qu’on a la possibilité d’installer autant d’applications que chez son rival ça risque de coûter cher en paracétamol si ça reste bordélique à ce point.

L’autre truc qui me chiffonne c’est justement le fait que ce soit sombre. En fouinant sur le web je suis tombé sur plusieurs posts du même type que celui cité en-dessous (infos ? intox ?) énumérant quelques supposés défauts des écrans oled, dont un qui pourrait expliquer la noirceur dont fait preuve l’interface dans sa globalité.

« l’écran OLED n’est pas meilleur pour tout. Je m’explique, cette techno a 3 défauts. Le premier, c’est quelle ne consomme moins d’énergie qu’un écran LCD qu’à la seule condition de visionner principalement des couleurs sombres (noir c’est mieux), dans le cas où des vraies couleurs doivent être affichée, c’est tout de suite beaucoup moins bon et ce sera probablement l’objet d’une comparaison bientôt sur youtube, patience. Deuxième problème, l’OLED c’est bien en intérieur, pour autant qu’on aime des couleurs pas réalistes qui « claquent », comme sur les nouvelles télé et ordis à écrans brillant. Mais en extérieur de nouveau, particulièrement lorsqu’une source de lumière est dessus ou que la luminosité est forte, il est encore moins lisible qu’un écran normal qui lui va absorber une partie de la lumière pour augmenter le rétroéclairage. Et enfin, avec l’OLED, la durée de vie des couleurs et donc de l’écran est moins longue. Pour une utilisation ponctuelle c’est pas grave mais ça reste à voir pour une utilisation intensive telle qu’on en fait avec l0iPhone et le Touch. »

ps: l’iPod Touch 16 Go n’existe plus La version 3 compte 3 modèles (8,32,64). A 299$, le prix du Zune 32 Go, on trouve le Touch 32 Go.

ps2 : Microsoft, si tu m’entends, penses aux non « étazuniens », au lieu de jouer les frileux qui craignent de se ramasser et se contentent de prendre la température sur le marché américain.

@Achraf52 : ca pique les yeux = c’est beau

@eria : c’est justement en réponse à ta réflexion sur « l’interface bordélique » que j’avais écrit :
« De mon point de vue, elle semble, cependant, trop futuriste à mon gout. En effet, elle est moins ergonomique que celle de l’iPod Touch. Le public commence tout juste à s’habituer au tactile et je crois que l’interface du Zune a quelques années d’avance, mais cela n’enlève rien à sa beauté et son ingéniosité. »

Ce n’est pas parce que les iPod ont une bonne interface qu’il faut forcement la copier. Perso je la trouve bien pensé et le titre coupé est justement ingénieux selon moi et très design. Enfin les gouts et les couleurs… Tout ca pour dire que faire un iPod-killer implique de ne pas faire un iPod-like.

Pour ce qui est des OLED, je suis juste allé voir sur wikipédia :
« La technologie OLED possède de nombreux avantages par rapport aux LCD :
* Meilleur rendu des couleurs (100 % du diagramme NTSC) »
« De plus, les OLED émettent directement la lumière, ce qui induit d’une part une diffusion proche de 90° par rapport à la normale de l’écran et d’autre part une meilleure restitution des couleurs. »

Pour ce qui est de la durée de vie, je pense que les constructeurs y ont pensé, d’ailleurs, sauf certaines personnes, l’utilisation de l’écran du baladeur est minime par rapport à la TV. Hors les nouveaux OLED approchent les 20 000 heures, ce qui suffit amplement. Et puis, je pense sincèrement que ce seront les écrans de demain pour TOUS les appareils mobiles, ils ont plutôt intérêt à tenir bon et a restituer de meilleurs couleurs (je crois d’ailleurs c’est cela et leur consommation qui leur à donner vie industrielle).

Il faudra voir si Microsoft ouvre le Marketplace de Windows Mobile 6.5 aux usagers du Zune HD (via une mise à jour éventuelle du micrologiciel).

S’ils le font, alors, le Zune HD peut être considéré comme un concurrent à l’iPod Touch.

Sinon, comme le disait Hugo, les 75 000 app du Touch lui donnent un avantage pas mal insurmontable…

Il ne reste plus qu’à attendre les applications pour Zune et là… cela risque d’être malheureusement plus long :(

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


who's online