Installer une caméra IP pour sécuriser la maison : bonne idée ?

En matière de vidéosurveillance de nos jours, les caméras IP ont pris le pouvoir. Pour plusieurs personnes, ces équipements offrent plus de sécurité et permettent de mieux anticiper les risques de cambriolages. Est-ce une bonne idée d’installer une caméra IP pour sécuriser votre maison ? Éléments de réponses !

La caméra IP : pour des images impeccables

L’un des plus importants avantages des caméras numériques reste la qualité de leurs images. En effet, ces dispositifs sont conçus pour offrir un rendu irréprochable en termes d’images. Pour être plus précis, leur définition en pixels est quatre fois plus élevée que celle des caméras analogiques.

Les spécialistes évaluent cette définition à 10 mégapixels. Or, celle des modèles analogiques n’est que de 0,4 mégapixel seulement. Cela dit, le zoom de la caméra IP surtout celle de la marque Foscam fournit des détails empreints d’une précision irréprochable. À cette condition, se procurer une caméra IP au meilleur prix est sans doute une très bonne décision.

Par ailleurs, les caméras IP s’adaptent parfaitement bien à toutes les luminosités. Elles résistent mieux aux vibrations et peuvent fonctionner tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments. Vous pouvez bénéficier des images de qualité, quels que soient les aléas du temps ou le climat.

La caméra IP : pour une manipulation facile à distance

De façon générale, la caméra numérique possède elle-même sa propre adresse internet. Ainsi, à l’aide d’une connexion internet obtenue avec un Wi-Fi ou un câble RJ45, vous pouvez facilement la relier à un serveur central. Il est alors possible d’effectuer certaines actions à distance. Il s’agit entre autres :

  • Du réglage des caméras ;
  • Du zoom et du déplacement motorisé ;
  • Du paramétrage du mode d’obturation et d’exposition ;
  • De l’activation ou de la désactivation des caméras ; etc.

En plus de ces possibilités, vous pouvez consulter en direct toutes les données enregistrées n’importe quand et sans limitation de durée. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez   au besoin installer un logiciel de traitement des images sur votre mobile afin de mieux surveiller votre propriété et vos biens.

En outre, avec les caméras IP de la marque Foscam, vous pouvez assurer la surveillance de plusieurs sites même s’ils sont géographiquement les uns plus éloignés des autres.

La caméra IP : pour un tarif abordable

De nos jours, l’intérêt porté vers les caméras IP ne réside pas seulement dans la qualité des images qu’elles offrent ou dans la facilité de leurs manipulations. En effet, beaucoup accourent vers ces équipements car ils sont offerts sur le marché à un prix très abordable. Déjà, leur installation ne nécessite pas des travaux supplémentaires.

De façon générale, ces dispositifs utilisent les câblages existants. Leur maintenance se fait simplement et leur configuration peut être effectuée à distance. Bien évidemment, vous avez besoin d’un technicien pour assurer les paramétrages nécessaires. Toutefois, ces travaux impactent peu le prix des prestations.

La caméra IP est l’une des meilleures options pour protéger ou sécuriser votre demeure. Il s’agit d’une solution efficace qui nécessite peu de moyens.

A propos de l'auteur: Antoine

De nature très curieuse, j'aime lire, découvrir et apprendre. Ensuite, je relate mes connaissances à travers les billets de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *