Location d’un espace de coworking dans le nord de la France : quels sont les principaux critères à considérer ?

Comme son nom l’indique, le coworking est une méthode de travail qui consiste pour plusieurs entrepreneurs de secteurs ou d’entreprises diverses à se réunir de manière indépendante au sein d’un local approprié et entièrement dédié au travail. Le coworking est une nouvelle façon de travailler qui peut apporter de nombreux avantages à ses partisans. Une question se pose cependant, comment choisir de manière adéquate son espace de coworking pour une expérience et des moments professionnels de qualité ? Vous résidez à Lille, Tourcoing, Roubaix, Villeneuve-d’Ascq et partout ailleurs dans le Nord ? Cet article est fait pour vous !

L’emplacement de votre espace de coworking : le tout premier critère à considérer

Vous êtes habitant de Lille ou d’une des villes proches de cette métropole ? Il est évident que votre espace de coworking devra absolument se trouver dans les environs. L’emplacement est le tout premier critère à prendre en considération lors de la recherche de votre espace de coworking. Un espace proche de votre lieu de résidence vous évitera d’avoir à parcourir de longues distances et bien évidemment de perdre du temps.

Pour vous garantir des espaces proches de vous et de qualité, https://lille.arrow-immobilier.com est un professionnel dans le domaine de la location de bureaux, d’entrepôts et bien sûr d’espace de coworking destinés à vous accueillir. Avec son réseau impressionnant d’espaces à louer, vous aurez l’embarras du choix si vous vivez dans la métropole lilloise et ses environs.

Les commodités offertes par le lieu : quels sont les éléments à considérer ?

Après avoir réalisé un tri en prenant en compte la localisation géographique de votre espace de coworking, vous pourrez passer à l’analyse proprement dite des lieux en vérifiant entre autres les points suivants :

  • La qualité et la propreté des locaux ;
  • La sécurité de vos espaces de travail ;
  • L’isolation acoustique des locaux ;
  • La décoration ;
  • La luminosité.

Le mobilier installé pourrait-il vous permettre de travailler de manière optimale ? La décoration est-elle à votre goût et digne de recevoir vos potentiels clients ? La qualité du WiFi, l’éclairage ainsi que l’ambiance générale devront être à votre goût et vous aider à assurer un rendement optimal lors de vos journées de travail.

L’accueil et les tarifs pratiqués

Se sentir bien dans son lieu de travail est un point non négociable. Ainsi, en plus de respecter des critères relatifs à la commodité offerte, il sera important de se sentir bien accueilli par l’équipe de gestion de votre espace de coworking. Cette équipe devra être disponible et capable de répondre à toutes vos préoccupations de manière efficace et efficiente.

Un autre point à ne surtout pas négliger concerne le prix de la location de votre espace. Prenez le temps de détailler les prestations et commodités offertes par votre contrat et d’analyser par la suite le rapport qualité-prix proposé par un espace en relation à d’autres dans la ville où vous vous trouvez.

Bien que l’espace de coworking soit prioritairement destiné à la réalisation de votre activité professionnelle, n’oubliez pas d’analyser les commodités capables d’agrémenter votre expérience. La présence d’un espace de restauration, la disponibilité de douches et de toilettes, la possibilité de louer des espaces privatifs et plusieurs autres points pourraient vous aider à améliorer votre expérience.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Antoine

De nature très curieuse, j'aime lire, découvrir et apprendre. Ensuite, je relate mes connaissances à travers les billets de ce blog.