Quelles solutions quand on est à l’étroit chez soi ?

Quelles solutions quand on est à l’étroit chez soi ?

 Il peut être difficile de trouver des options de stockage quand on est à l’étroit chez soi et qu’on n’a pas suffisamment d’espace. Cependant, l’architecture et l’aménagement intérieur ont évolué. De nos jours, de nombreux professionnels offrent des services de self-stockage.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour gagner de la place. Vous pouvez commencer par l’aménagement des espaces de vie, ensuite, les couloirs et les escaliers, et après, appliquer des astuces pour optimiser les places. Enfin, n’hésitez pas à faire appel aux professionnels de www.easystock.ch/de pour avoir des espaces de stockage à Lausanne, Morges, Winterthur ou Spreitenbach

Voici quelques suggestions pour vous aider à optimiser votre espace limité !

Solutions pour optimiser votre espace :

Vivre dans un petit espace, c’est privilégier l’essentiel et faire preuve de créativité. Découvrez ces suggestions sur la façon d’utiliser votre espace limité, des solutions de stockage intelligentes aux conseils pour réorganiser vos meubles.

  • Utilisez vos meubles de manière créative. Utilisez des Ottomans comme tables basses, par exemple, et achetez des lits avec des rangements en dessous.
  • Fixez des étagères aux murs nus, puis suspendez des objets au plafond.
  • Dans la mesure du possible, utilisez des produits à usages multiples. Achetez un matelas qui peut servir de canapé et de lit, par exemple.
  • Ne soyez pas réticent à vous débarrasser d’objets dont vous n’avez plus besoin. Purgez régulièrement vos possessions, en vendant ou en donnant tout ce dont vous n’avez plus besoin.
  • Gardez tout en ordre dans des box de stockage près de chez vous 

Comment gérer son espace ?

Si vous passez beaucoup de temps à la maison et que votre maison vous semble plus petite qu’auparavant, vous avez du travail. Suivez ces astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre espace de vie limité.

  • Jetez tout ce dont vous n’avez pas besoin. Profitez de cette occasion pour agencer votre intérieur et vous débarrasser de tout ce qui est inutile ou inutilisé. Vous n’en reviendrez pas de l’espace ainsi libéré !
  • Utilisez l’espace vertical. Commencez à utiliser l’espace vertical si vous êtes dépourvu d’espace au sol. Cela peut inclure l’utilisation d’options de stockage imaginatives qui sont vers le haut plutôt que vers l’extérieur, comme des étagères suspendues sur vos murs.
  • Pensez à un stockage d’extérieur. De nos jours, certaines entreprises choisissent le stockage extérieur car elles souhaitent conserver leurs produits à une certaine température (par exemple, le vin). D’autres voudront peut-être garder leurs produits à l’abri des éléments, comme la pluie ou la neige.

 Vos articles peuvent être revendus, comment les entretenir ?

Vous devez savoir comment entretenir vos biens de manière appropriée si vous voulez maximiser le bénéfice de leur revente. Voici quelques conseils pour les maintenir en bon état :

  • Maintenez l’ordre. Pour éviter l’accumulation de saleté et de crasse, époussetez ou passez l’aspirateur régulièrement dans votre espace de stockage.
  • Utilisez des récipients hermétiques et des sacs cellules pour éviter l’infiltration de parasites.
  • Évitez l’humidité excessive, utilisez un déshumidificateur dans les endroits humides, car une humidité excessive pourrait endommager vos biens.
  • Gardez un œil sur la température. Des températures extrêmement chaudes ou froides peuvent endommager vos biens, essayez donc de maintenir votre espace de stockage à une température normale.
  • Vous pouvez louer un conteneur ou un box de stockage à l’extérieur, afin de gagner un peu de place.

Ces suggestions simples peuvent vous aider à entreposer vos biens en bon état jusqu’à ce que vous soyez prêt à les vendre.

Enfin, voici quelques suggestions supplémentaires pour stocker vos affaires :

Conseils pour entreposer vos affaires :

Dans la mesure du possible, évitez de stocker des objets dans des caves ou des greniers. L’humidité et la température changent et causent des dommages. Triez ce qui vous est utile, vendez ou faites un don du reste. Si vous tenez à les garder, pensez à louer des box ou des conteneurs à proximité. 

Pour protéger les objets de la poussière, des insectes et de l’humidité, utilisez des récipients hermétiques ou des emballages écologiques.

Si vous suivez ces procédures, vous pouvez être sûr que votre système de stockage sera excellent. Trier et désencombrer, choisir les meilleures options de stockage, tout étiqueter et maintenir l’organisation sont les trois premières étapes. 

En faisant cet effort, vos biens resteront en bon état et vous serez en mesure de trouver ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.

Vous pouvez vous assurer que vos objets sont conservés correctement et en toute sécurité. Vous pouvez économiser sur des réparations ou des remplacements futurs en faisant un effort d’entretien régulier. Veillez à étiqueter soigneusement tous vos objets pour une localisation et un accès rapide. 

Vous organisez et appréciez votre maison en la désencombrant grâce à ces méthodes. En donnant du vôtre, votre espace de stockage pourrait devenir une pièce agréable.

J’espère que vous avez apprécié les conseils présentés dans cet article et qu’ils vous seront utiles la prochaine fois que vous aurez besoin d’espace supplémentaire à la maison.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: