Sommaire
Visiter Lima et ses environs
Lima témoigne de la richesse de l’histoire et de la culture du continent sud-américain. En tant que capitale du Pérou, de glorieuses ruines antiques et une métropole moderne et animée ouvrent la porte à une expérience variée de découverte et d’exploration. Lointaine et exotique, la ville elle-même a été construite sur une plaine côtière et se trouve coincée entre trois puissants fleuves. Dans cet article, nous présentons une liste des choses à faire absolument lors d’une visite dans la capitale du Pérou.
Participez à la visite panoramique de l’Open Bus
L’exploration de la ville de Lima n’a jamais été aussi facile et agréable qu’avec le bus panoramique ouvert Mirabus. La visite guidée en bus permet de découvrir le centre-ville de Lima et offre une vue sur la magnifique architecture et le riche patrimoine culturel de la ville. Pendant le trajet, les visiteurs peuvent découvrir l’histoire de Lima, ses habitants et sa culture. La visite comprend l’entrée aux catacombes de San Francisco et à la cathédrale, deux merveilles architecturales exceptionnelles. Des itinéraires allant de trois à six heures sont proposés pour permettre aux voyageurs de découvrir toutes les merveilles de Lima.
Visitez Lima à pied
La découverte de Lima ne peut se faire autrement qu’à pied. Les visites à pied de la ville permettent aux visiteurs de découvrir son charme aux multiples facettes, des ruelles sinueuses aux places animées. Bien que les visites structurées puissent être instructives, les visiteurs peuvent tout aussi bien créer leur propre itinéraire en se promenant dans les quartiers de caractère et en tombant sur certaines attractions inattendues. Heureusement, Lima est une Mecque pour les gastronomes et les amateurs de bars, ce qui offre de nombreuses possibilités de restauration et de rafraîchissement.
Partez à la découverte du sommet de la colline El Morro
La colline El Morro, également connue sous le nom de Morro Solar, est une destination idéale pour les personnes à la recherche d’une vue magnifique sur la ville de Lima et ses environs. Cette colline historique, qui fut le théâtre d’une bataille féroce au XIXe siècle, offre aujourd’hui aux visiteurs la possibilité de profiter d’une vue panoramique depuis son sommet. Le sentier qui mène au sommet peut être parcouru à pied, mais les plus aventureux peuvent opter pour le vélo. La colline est parsemée de statues remarquables, notamment le soldat inconnu, Miguel Iglesias, le Planétarium et le Sanctuaire de la Vierge de Morro Solar.
Faites du sandboard sur les dunes de sable
Lima est entourée d’un vaste terrain désertique avec des dunes de sable remarquables qui s’étendent sur des kilomètres. Destination idéale pour tous ceux qui sont à la recherche d’une montée d’adrénaline unique, les dunes de sable constituent un choix idéal pour les amateurs de sensations fortes qui aiment l’idée de faire du snowboard, mais dans le sable. L’activité est d’ailleurs une activité phare lors d’un voyage au Pérou. Avec l’aide de guides expérimentés, les visiteurs peuvent se lancer dans une aventure tout-terrain à la recherche de la dune parfaite. En effet, tous les équipements nécessaires sont fournis par les guides, qui ramènent régulièrement les aventuriers jusqu’au sommet des dunes pour leur donner une occasion supplémentaire de profiter des paysages exceptionnels. Vous pourrez au choix :
- faire du sandboard
- faire du buggy
Louez un vélo pour découvrir Lima
La location d’un vélo et une visite autoguidée permettent de découvrir la ville de Lima. Grâce à un vaste réseau de pistes cyclables qui sillonnent les quartiers et les districts, le visiteur peut explorer la ville en toute liberté. Deux des plus belles pistes à emprunter sont Malecon Cisneros et Malecon Reserva dans le quartier de Miraflores, qui offrent toutes deux une vue imprenable sur l’océan Pacifique. San Borja et San Isidro se trouvent également à proximité et offrent d’excellentes possibilités de faire du vélo, avec d’autres vues imprenables sur la ville.
Faites du parapente au-dessus de la côte de la ville
La ville de Lima réserve aux visiteurs une occasion unique d’admirer les magnifiques paysages de l’océan Pacifique depuis ses falaises rocheuses. Le parapente est un moyen unique et palpitant d’explorer le littoral. Cette activité procure aux aventuriers une chance remarquable de s’élever au-dessus d’un paysage et d’observer sa beauté à partir du ciel. Guidés par des pilotes professionnels, les participants peuvent se lancer dans une aventure qui garantit la sécurité, tout en éveillant les sens et en offrant une expérience unique.
Dégustez un verre de Pisco Sour
Le voyage dans la ville de Lima est incomplet sans une dégustation de la boisson locale, le Pisco Sour. Ce délicieux cocktail est, facilement disponible dans toute la ville, fabriqué à partir de raisins fermentés. Toutefois, la ville est connue pour proposer certaines des versions les plus délicieuses et les plus créatives de cette boisson. Pour découvrir la version préférée de la ville, un arrêt dans l’un des restaurants locaux permet sa découverte. Ou, pour une expérience plus aventureuse, les visiteurs peuvent profiter de la visite guidée de la ville pour déguster un Pisco Sour. Parmi les bars et restaurants réputés, citons le Gran Hotel Bolivar, le Country Club Lima Hotel ou encore l’Amaz.
Marchez le long de la promenade de Miraflores
Situé au cœur de Lima, le quartier de Miraflores se caractérise par des vues sur l’océan parmi les plus époustouflantes de la ville. Cette promenade est agrémentée de boutiques contemporaines et de restaurants attrayants, créant le cadre idéal pour se détendre et se relaxer à la fin de la journée. Le centre commercial Larcomar est un lieu idéal pour faire de la thérapie par le commerce de détail. Grâce à la location de vélos le long de la promenade, les visiteurs peuvent parcourir plus de terrain et apprécier les sites à un rythme tranquille.